Nos projets

En 2014, la Croix-Rouge française a fêté ses 150 ans. L’unité locale fête pour sa part 144 ans de présence sur le secteur. C’est donc l’occasion idéale de mettre en oeuvre plusieurs projets.

Projets de développement de l’activité formation

Pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes en formation, au moins 2 nouveaux bénévoles seront formés au monitorat PSC 1 (Prévention et Secours Civique 1), leur permettant d’enseigner cette formation.

Nous étendrons également notre offre de formation en développant les initiations aux premiers secours (modules courts, de 45 minutés à 1h30), ce qui nous permettra de proposer des formations aux collèges, lycées ou encore aux Conseils Municipaux des Jeunes, ainsi que des formations vers un public spécifique : parents de jeunes enfants et de nourrissons, baby-sitter…

Recherche d’un nouveau local pour l’activité Urgence et Secourisme

Afin de mener à bien nos projets de développement dans les domaines de la formation, du secourisme et de l’urgence, il nous est indispensable de trouver un nouveau local plus adapté à ces activités. Cela permettra également de mettre en place des permanences d’information pour le grand public.

Renforcement des Points Mobiles Alimentaires

Pour faire face aux besoins des personnes en situation de grande exclusion et aux contraintes liées à cette activité, nous projetons de doubler les effectifs afin de proposer une seconde maraude par semaine. Ce renforcement passera par l’affectation d’un véhicule à l’activité sociale et la réorganisation du circuit d’approvisionnement des denrées.

Acquisition d’un véhicule

Pour assurer l’ensemble de nos missions et remplacer l’actuel véhicule mis en circulation en 2001, nous cherchons le financement pour un nouveau véhicule de gamme équivalente.